responsable de la communication et de l’évènementiel

  • Collaborateur de cabinet
  • Paris 19e
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Mairie du 19e arrondissement de Paris

Sous l’autorité du Maire du 19e arrondissement et du Directeur de Cabinet, il.elle assurera la responsabilité de la coordination de la communication et de l’évènementiel.
En ce sens, il.elle aura autorité sur la cellule de communication mais aura également un rôle d’accompagnement auprès des autres chargés de missions thématiques du cabinet.
Pour candidater, envoyer CV + lettre de motivation + book (s’il y a lieu) à elodie.deneux@paris.fr

1. Définir et participer à la mise en place de la stratégie de communication municipale, en lien avec l’élu sectoriel et la direction de cabinet :

– Coordination de l’équipe de communication dans l’ensemble de ses dimensions : deux collaborateurs et deux services civiques.
– En propre : définir la stratégie, fixer les échéances, assurer la conception et le suivi de fabrication des outils et supports de communication print ; gestion des relations presse ; gestion du budget des procédures d’achat public.
– En propre ou par délégation :
 Coordination des prestataires (graphistes, imprimeurs, distributeurs) ;
 Appui dans la mise en œuvre de la communication digitale (administration du site internet et newsletters, animation des réseaux sociaux …) ;
 Gestion des stocks des différents supports de communication ;

2. Évènementiel, déplacements, protocole :

– En appui au secrétariat particulier du Maire et particulièrement dans la conception de déplacements thématiques
– Être l’interlocuteur-trice privilégié-e pour l’organisation et le suivi des déplacements des autorités et personnalités
– En lien avec les chargés de mission, suivi des manifestations organisées par la mairie en extérieur : lien avec les partenaires institutionnels, logistiques, communication, mobilisation et « positionnement » de la manifestation
– En lien avec la direction générale des services et la responsable du service intérieur, être l’interlocuteur-trice unique au cabinet pour les différentes manifestations, rencontres et rassemblements organisés en mairie : planning des salles, logistique …

2019-03-22
Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.