Chargé de communication numérique

  • Collaborateur de cabinet
  • paris 11
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

mairie du 11e arrondissement

Composé de trois personnes le service communication est rattaché au Cabinet du Maire du 11e, François Vauglin. Déployant des supports papier et numérique et des plans de communication événementiels, sa fonction d’informer les habitants du 11e arrondissement sur les actions de l’équipe municipale élue en avril 2014. Ses compétences sont les suivantes :
 Edition papier : Rédaction, coordination, suivi de fabrication du journal municipal Le Onzième en mouvement, du guide d’informations annuel de l’arrondissement, des supports de communication événementiels (cartons d’invitation, dépliants, programmes, banderoles).
 Edition web : Mise à jour du site internet www.mairie11.paris.fr, conception et transmission de newsletters d’information.
 Community management : Développement de la présence de la Mairie du 11e sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et du dialogue entre la municipalité et ses habitants sur ces médias
 Création graphique : Conception de dépliants, cartons d’invitation, affiches…
 Création vidéo : Conception ou gestion des prestataires vidéo
 Événementiel : Conception et mise en œuvre des plans de communication événementiels : festivals culturels, réunions publiques, commémorations, inaugurations, forums, etc.
 Valorisation : Conception et mise en œuvre des plans de communication de valorisation des grands projets de la mandature
 Relations Presse : Ciblage et mise à jour d’un fichier presse, rédaction de dossiers et de communiqués de presse, revue de presse.
 Conseil : Accompagnement logistique et conseil en communication sur les grands projets de l’arrondissement.

Missions
En collaboration avec la responsable de communication de la mairie, le/la chargé(e) de communication assurera :
– La mise à jour éditoriale du site web www.mairie11.paris.fr
– La gestion de la newsletter d’information de l’arrondissement
– La gestion des réseaux sociaux de la mairie (Facebook, Twitter, Instagram)
– La création de supports numériques (visuels, bannière, gif, vidéo) en collaboration avec le graphiste
Ponctuellement et en soutien à la responsable de la communication, le/la chargé(e) de communication pourra également être amené.e à :
– Élaborer des plans de communication et des supports
– Gérer l’affichage municipal
– Rédiger des articles pour le journal municipal

Profil recherché
De formation en communication Bac +4 ou Bac +5.

Il/Elle a acquis lors de ses stages et/ou dans le cadre d’une première expérience, des connaissances concrètes dans les domaines de la communication numérique.
Le/la futur.e chargé.e de communication possède de solides compétences rédactionnelles, adaptées tant au style synthétique des réseaux sociaux qu’à celui, plus journalistique, du site internet, ainsi qu’une réelle capacité à synthétiser et vulgariser des sujets à destination du grand public.

Polyvalence, dynamisme et capacité d’initiative sont des atouts qu’il/elle devra posséder. En outre, partager les valeurs portées par l’équipe municipale de l’arrondissement est indispensable.

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.