Skip to content

CONSEILLER TECHNIQUE EN CHARGE DES MOBILITES ET DU NUMERIQUE (H/F)

Site Cabinet Raviat et Owen Conseil

Région Bourgogne-Franche-Comté,
Avec sa frontière commune avec la Suisse, l’Ile-de-France, le Centre-Val de Loire, le Grand-Est et l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Bourgogne-Franche-Comté, avec ses 2,821 millions d’habitants et ses 14 gares TGV, bénéficie d’une place privilégiée au milieu de l’Europe.
La région Bourgogne-Franche-Comté abrite une industrie forte et des entreprises reconnues dans le monde entier. Elle est aussi recherchée pour son savoir-faire traditionnel et reconnue pour l’agroalimentaire et l’agriculture. Elle compte cinq pôles de compétitivité et un Produit intérieur brut (PIB) de 3,7 % par rapport au PIB national.
Grâce à un patrimoine naturel et architectural réputé, des atouts touristiques, une gastronomie appréciée à travers le monde, la région est unique.
Le Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté regroupe 8 départements (Côte d’Or, Nièvre, Saône et Loire et Yonne, Doubs, Jura, Haute Saône et Territoire de Belfort) et compte une population de 2,8 millions d’habitants.
Il a cent conseillers régionaux issus de la fusion, le 1er janvier 2016, du Conseil Régional de Bourgogne et du Conseil Régional de Franche-Comté. Besançon est depuis le 24 juin 2016, le siège du Conseil Régional de la Bourgogne-Franche-Comté tandis que Dijon accueille les assemblées.
Marie-Guite DUFAY préside cette grande région depuis janvier 2016. Elle a été, de 2008 à 2015, Présidente du Conseil Régional de Franche-Comté.
Le Cabinet de la présidente recherche un /e Conseiller/ère Technique en charge des mobilités et du numérique.

La Région, acteur majeur de la mobilité et de l’intermodalité en Bourgogne-Franche-Comté, travaille à la structuration d’une chaine complète qui assure la complémentarité des offres de transport public sur le territoire régional. Avec un objectif ambitieux : le bon moyen de transport, au bon endroit, au bon moment, à un prix acceptable par les voyageurs et à un coût soutenable par la collectivité.
Autre politique publique majeure, le numérique est incontournable, aujourd’hui, pour le développement et l’attractivité économique des territoires. La Région Bourgogne-Franche-Comté le mesure pleinement et elle est d’ailleurs l’une des premières, en France, à intégrer cette dimension au SRADDET.
La transition numérique en Bourgogne-Franche-Comté repose sur trois grands piliers : le déploiement Très Haut Débit pour tous (30Mbps) et partout sur le territoire régional, le développement de nouveaux e-services permettant de simplifier, faciliter, accélérer la cohésion sociale des territoires et enfin le développement des usages, afin que chacun puisse disposer d’un socle de compétences ou d’accès aux outils numériques.
Le/la Conseiller/ère technique en charge de ces deux politiques publiques travaillera plus particulièrement avec Michel NEUGNOT 1er VP en charge notamment des mobilités et avec Patrick MOLINOZ, 5E VP en charge entre autres du Développement numérique du territoire.
Sous l’autorité du Directeur de cabinet, il/elle sera chargé/e de :
– Veiller à la réalisation du programme politique dans ses domaines de compétence ;
– Assurer une fonction de veille et conseil politique, dans son domaine, par sa parfaite connaissance des politiques publiques et des projets développés à différentes échelles (régionales, nationales…), pour le compte de ses élus ;
– Préparer les interventions, rendez-vous et réunions ;
– Construire des argumentaires pour illustrer l’action publique de l’équipe politique ;
– Permettre aux Vice-Présidents de réagir à l’actualité ;
– Participer à l’animation de réseaux politiques régionaux et nationaux ;
– Accompagner ses élus dans le suivi de leur thématique.

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.