Retours sur notre AG de juillet 2014

ag2014-cambadelisLes 3 et 4 juillet derniers, les adhérents de l’association DIRCAB se sont réunis à l’occasion de l’Assemblée générale pour désigner un nouveau président, un nouveau bureau et participer à deux tables rondes.

L’association a rendu hommage à Roger Molkou, Président de l’association depuis novembre 2011 avant d’élire Cécile Mexandeau, nouvelle Présidente. Jean-Christophe Cambadélis, Premier secrétaire du Parti socialiste est venu saluer les adhérents de l’association. La nouvelle Présidente a ensuite indiqué qu’elle souhaitait renforcer notre réseau d’échanges et de rencontres, continuer à faire avancer le statut des collaborateurs de cabinet tout en préservant les principes fondateurs de l’association fondés sur le savoir-faire de la convivialité.

Elle a ensuite annoncé la composition du nouveau bureau et les dates des prochains rendez-vous de la fin de l’année 2014.

Deux tables rondes se sont déroulées au cours de l’Assemblée générale, le 3 juillet “Municipales, analyse d’un échec électoral” avec la participation d’Alain Richard, ancien Ministre, sénateur du Val d’Oise, Sylvine Thomassin, Maire de Bondy, Rafika Rezgui, conseillère muncipale de Chilly-Mazarin et Jean-Daniel Levy, directeur du département Opinions de l’institut Harris Interactive.

Le 4 juillet, une table ronde animée par Xavier Brivet, directeur délégué des rédactions du groupe Moniteur sur “La réforme territoriale”avec la participation de Gilles Catoire, Maire de Clichy la Garenne, secrétaire général de l’AMIF et de Nicolas Bouillant, conseiller technique au cabinet d’André Vallini, Secrétaire d’Etat chargé de la Réforme territoriale.

Notre Assemblée générale s’est terminée par la visite de la salle du Conseil de Paris en présence d’Emmanuel Grégoire, adjoint au maire de Paris.

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.