Responsable du service Démocratie Locale

Site MORANGIS

Sous l’autorité du référent du pôle « Communication/Événementiel/Démocratie participative/Sport » et en relation étroite avec le cabinet du Maire, vous concevrez et coordonnerez les actions relevant de la politique municipale en matière de démocratie locale participative et en piloterez la mise en œuvre.

Vous serez chargé (e):

 De planifier, piloter et coordonner l’ensemble des dispositifs de démocratie locale déjà installés (assemblées des habitants, groupes projets/actions, budget participatif, journée citoyenne, fabrique citoyenne, consultations publiques, réunions de quartiers, etc…) avec l’appui des services municipaux concernés.

 De réaliser un suivi des actions, rédiger des comptes rendus concis et assurer de la communication à destination des différents interlocuteurs (habitants, élus, associations, agents,…)

 D’animer le partenariat local et apporter un soutien actif aux acteurs locaux dans la conduite et le portage de leurs projets (groupes projets/actions, budget participatif).

 D’assurer un suivi des demandes et conseils auprès des habitants et élus dans le but de promouvoir leur participation à la vie locale.

 De contribuer activement à la communication de la ville sur les projets en cours et actions menées, afin de promouvoir et valoriser les politiques publiques menées sur le territoire avec l’appui du service communication.

Profil recherché

Titulaire d’une formation supérieure en lien avec le domaine de compétences recherché

• Rigueur, réactivité, adaptabilité et autonomie
• Aisance relationnelle et rédactionnelle
• Capacités organisationnelles, d’analyse, de restitution, d’évaluation et de synthèse,
• Bonne gestion des priorités et des urgences
• Bonne maitrise des outils informatiques
• sens du service public, de la diplomatie, de l’écoute et du dialogue, ouverture d’esprit
• Disponibilité ( parfois le week-end et le soir )
• Connaissances indispensables du fonctionnement des collectivités locales, des dispositifs publics et de la démocratie locale,
• Capacités à favoriser et impulser le développement d’actions en transversalité et partenariat avec des publics pluridisciplinaires

Statut et rémunération
Cadre d’emploi en catégorie B, Statut de titulaire ou contractuel
Rémunération statutaire+Régime indemnitaire+ CNAS + Participation à une mutuelle labellisée

Temps de travail : 35h/Semaine, dont le samedi matin

Poste à pourvoir au 1er mars 2018

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.