responsable du service communication

  • Autre
  • paris 11
  • Ce poste a été pourvu

mairie de Paris

Responsable de la Communication
Cabinet du Maire – Mairie du 11e

Sous l’autorité directe du Maire du 11ème arrondissement et du Directeur de Cabinet, et en lien avec les élus mais aussi le cabinet du Maire du 11ème, les cabinets d’adjoin(te)s à la Maire de Paris, les services de la Mairie de Paris, les acteurs locaux, les prestataires… – le/la responsable du service communication a la charge de penser et de développer l’ensemble de la stratégie de communication de la mairie du 11e arrondissement, sur supports papier et numérique.

Le service communication se compose de trois personnes (la/le responsable, son adjoint et un designer graphique).

Les missions du responsable du service communication sont les suivantes :

– Proposer une stratégie globale de communication répondant au projet politique de l’équipe municipale, superviser sa mise en œuvre, sa coordination et son évaluation. Veiller à la cohérence des messages entre les différents outils. Une attention toute particulière sera portée à la valorisation des actions et des réalisations de l’équipe municipale.

– Edition papier et web :, rédaction, coordination, suivi de fabrication et de la diffusion du journal trimestriel Le Onzième en mouvement (20 pages, trimestriel), conception des supports de communication événementiels (cartons d’invitation, dépliants, programmes…). Mise à jour du site internet www.mairie11.paris.fr, conception et transmission de newsletters d’information, animation des réseaux sociaux (Facebook et Twitter), réalisation de vidéo et alimentation de la chaine youtube de la mairie du 11e.

– Création graphique : création et conception de dépliants, programmes, cartons d’invitation, lettres projets, affiches d’information…

– Evénementiel : Conception et mise en œuvre des plans de communication événementiels : festivals culturels, réunions publiques, commémorations, inaugurations, forums, etc…

– Relations Presse : Ciblage et mise à jour d’un fichier presse, rédaction de dossiers et de communiqués de presse, contacts et relances presse en lien avec le Directeur de cabinet ou le chef de cabinet.

– Conseil : Accompagnement logistique et conseil en communication sur les grands projets urbanistiques, environnementaux, participatifs de l’arrondissement.

– Management et animation de l’équipe de communication (un chargé de communication et un designer graphique) et supervision de fonctions supports (équipe de reprographie, équipe logistique de diffusion des outils print dans l’arrondissement tels que : affiches, programmes de manifestations…).

– Négociation et gestion des relations avec les prestataires (agences, imprimeurs, fabricants sur supports, diffuseurs, poseurs) : Conception des cahiers des charges, validation des devis en fonction des budgets par délégation et dans le cadre des marchés publics ; Suivi des bons de commande ; suivi de la prestation.

Profil recherché
– Savoir-faire :
– Formation en communication et/ou Sciences politiques Bac +5.
– Expérience en communication publique d’au moins 3 ans.
– Connaissance du fonctionnement des collectivités locales.
– Excellente maîtrise de l’écrit et des outils et techniques de communication.
– Expérience de management

– Savoir-être :
– Sens politique et intérêt pour l’action locale de proximité.
– Réactivité, polyvalence, disponibilité.
– Sens des priorités
– Sens de la diplomatie et de l’écoute, discrétion et confidentialité.
– Capacité d’initiative et capacité à innover dans ses façons de travailler.

Lieu :
Service communication
Mairie du 11e arrondissement
12, place Léon Blum
Métro : Voltaire
Contrat : Collaborateur de Cabinet
Modalités de recrutement : envoyer votre candidature (lettre de candidature + CV) par mail à Thierry Meloni, Directeur de cabinet : thierry.meloni@paris.fr

2018-06-17
Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.