Plume du maire; chargé.e de missions culture et patrimoine, mémoire, relations avec le monde combattant, sport

  • Autre
  • paris 11
  • Ce poste a été pourvu

mairie de Paris

Sous l’autorité du Maire du 11ème arrondissement et du Directeur de Cabinet – en lien avec les 3 élus chargés de ces délégations, mais aussi le cabinet du Maire du 11ème, les cabinets des adjoin(te)s concernés à la Maire de Paris, les services de la Mairie de Paris, les acteurs locaux,… – le/la collaborat(rice)eur participe à la conduite des orientations de la municipalité dans les domaines précités.

Rédaction des discours du maire :

Sa fonction de plume place le/la collaborat(rice)eur en lien direct avec le maire d’arrondissement, avec qui il/elle entretiendra une relation de confiance et de loyauté. Excellentes qualités rédactionnelles et goût pour l’écriture, discrétion, sens de l’organisation, réactivité sont des qualités indispensables dont le/la candidat.e devra être doté.e.

Chargé des discours du maire lors de ses prises de paroles publiques (vœux, cérémonies patriotiques, etc…), le/la collaborat(rice)eur sera également en charge de la rédaction des éditoriaux ( journal municipal ou demandes externes)

Culture, patrimoine et sport :
– Suivi des dossiers courants et des relations avec les structures de l’arrondissement
– Organisation et mise en œuvre des manifestations municipales organisées dans ces domaines, ponctuelles et récurrentes (La Chaise et l’écran, salons culturels, forum des association et des sports….)
– Suivi des orientations stratégiques prises sur le territoire et relations avec les directions et les cabinets d’adjoints concernés

Mémoire et relations avec le monde combattant:
– En lien avec le chef de cabinet, organisation des cérémonies patriotiques et mémorielles
– Rédaction des interventions du maire et de l’élu sectoriel
– Lien avec les associations

De façon générale :
– gestion des demandes de rendez-vous des élus, présence lors de ces derniers si nécessaire
– rédaction des courriers d’intervention pour les élus ou pour le Maire (Dans le cadre du label QualiParis, la mairie du 11e s’engage à répondre à chaque courrier dans un délai maximum d’un mois)
– gestion des fichiers et préparation des vœux du maire

Profil et qualités requises :
Organisé et structuré, autonome, le/la candidat(e) est doté d’un esprit d’analyse et de synthèse. Le/la candidat(e) respectera des obligations de discrétion, d’intégrité et de loyauté.

– Formation supérieure
– Excellentes capacités rédactionnelles et goût pour l’écriture.
– Bon sens relationnel et politique, réactivité.
– Aptitudes au travail en équipe.
– Esprit de synthèse, autonomie, rigueur et clarté.

Idéalement, le/la candidat(e) bénéficie déjà d’une expérience précédente dans les domaines pré-cités.

Poste à pourvoir : dès que possible
Rémunération : selon profil et expérience
Type de contrat : Contractuel de la fonction publique, collaborateur d’élu (3 ans renouvelable tacitement pour une durée maximale de 3 ans, les élections mettant automatiquement un terme au contrat durant la seconde période de 3 ans)
Poste à pourvoir rapidement. Adressez votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail à Madame Lola LEMOINE, Directrice adjointe de Cabinet: lola.lemoine@paris.fr

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.