Collaboratrice / Collaborateur de Cabinet

  • Collaborateur de cabinet
  • PANTIN
  • 30 Sep 2018

Site Hotel de Ville - Cabinet du Maire

Commune de la Seine-Saint-Denis, membre de l’Etablissement Public Territorial Est Ensemble (408 000 habitants), limitrophe de Paris, Pantin compte près de 56 000 habitants et bénéficie d’une très forte attractivité notamment grâce à sa situation géographique, son histoire, son patrimoine industriel, son urbanisme rénové et une politique affirmée de mixité sociale et fonctionnelle.
Depuis 2001, Pantin a connu un fort développement permettant à la population de passer de 49 000 à 56 000 habitants. La ville de Pantin, dont plusieurs quartiers sont classés quartiers politique de la ville -fait l’objet de plusieurs programmes de rénovation urbaine. Desservie par 2 lignes de métro, une station de RER et trois stations de tramway, son accessibilité a suscité un réel engouement pour les nouveaux logements qui sont construits depuis 16 ans.
Très attentive à la conservation de son patrimoine architectural industriel, son dynamisme a été renforcé par la venue de plusieurs institutions culturelles nationales : Centre National de la Danse (CND), Centre National d’Edition d’Art et de l’Image (CNEAI) et prochainement le Centre National des Arts Plastiques (CNAP), et de grandes entreprises telles que Hermès, Chanel, BNP Securities Services, Equinix, Saint-Gobain et l’agence de communication BETC. Simultanément, la Ville s’emploie à dynamiser nouveaux commerces, marchés, artisans d’art et un tissu associatif croissant.
Dans un contexte de fort développement urbain des mixités sociale et fonctionnelle, la Ville de Pantin recherche :
une Collaboratrice / un Collaborateur du cabinet

La Ville de Pantin a un conseil municipal de 45 élus. La majorité regroupe 35 élus en 3 groupes, le cabinet du Maire de la Ville de Pantin recherche un collaborateur / une collaboratrice de cabinet assumant notamment les fonctions de secrétaire général(e) de la majorité.

Sous l’autorité du Directeur de Cabinet et de la Cheffe de Cabinet, ses missions consisteront pour l’essentiel à accompagner les élus en organisant notamment les missions des assistantes des élus :
– Accompagnement des élus dans leurs délégations
– suivi particulier de certains dossiers sectoriels
– Coordination avec les services municipaux
– Veille sur les politiques publiques municipales
– Préparation des bureaux et conseils municipaux
– Rédaction de notes, articles et interventions
– Traitement du courrier et requêtes des élus

Profil recherché :
– Bonne connaissance de l’environnement politique et du fonctionnement des collectivités territoriales
– Esprit d’analyse et de synthèse, bonnes capacités rédactionnelles
– Capacité d’anticipation, esprit d’initiative et de propositions
– Rigueur, autonomie, loyauté et discrétion

Poste à pourvoir au 1er octobre 2018.
Pour postuler, merci d’adresser vos CV et lettre de motivation à : g.merzi@ville-pantin.fr

2018-09-30
Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.