Directeur Adjoint de la Communication (H/F)

  • Autre
  • La Rochelle
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Cabinet Raviat et Owen Conseil

Au nord de la grande Aquitaine, au cœur d’un environnement naturel et privilégié, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle compte 28 communes et 170 000 habitants. Résolument tournée vers l’avenir, créative et entreprenante, elle défend un modèle de développement innovant, raisonné et harmonieux de son territoire. Vivante, elle est animée par les nombreux rendez-vous culturels et festifs qui rythment son calendrier évènementiel tout au long de l’année.
Après l’extension de son territoire à 10 nouvelles communes en 2014 et alors que son périmètre de compétences va croissant (promotion du tourisme, projets urbains, programmes de renouvellement urbains, Gemapi, piscines, …), la Communauté d’Agglomération de La Rochelle a entrepris la réorganisation de sa Direction de la Communication (13 personnes) et a décidé de créer un poste de directeur/trice adjoint/e de la communication afin de renforcer ses équipes.
La direction de la communication est rattachée directement à la Directrice Générale des Services. Elle a en charge la communication interne et externe et pilote la communication de l’ensemble des directions de la collectivité
Sous l’autorité de la Directrice de la Communication, le/la futur/e Directeur/trice Adjoint/e de la Communication participe à la stratégie de communication et au management des équipes.
A la fois stratégique et opérationnelle, il/elle a directement en charge l’encadrement et l’animation du pôle « Communication thématique et évènementielle » du service (5 agents).
En cohérence avec la politique de communication interne et externe de la CdA, il/elle est responsable de la définition et de la mise en œuvre des plans de communication des services et des projets de la collectivité et pilote l’organisation de ses opérations évènementielles.
LE PROFIL
Fonctionnaire de Catégorie A, diplômé/e d’une des écoles spécialisées en communication (CELSA, IRCOM, ISIC, etc.) ou de formation supérieure de type IEP avec une spécialisation en communication ou diplôme universitaire Bac +5 (master professionnel, etc.) en communication, le/la futur/e Directeur/trice Adjoint/e de la Communication possèdera une expérience significative sur un poste similaire dans la communication publique et dans une collectivité de taille importante et à forts enjeux.
Il/elle devra maîtriser l’ingénierie et les principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, multimédia, etc.).
Doté/e d’une réelle capacité d’analyse et de synthèse et d’une aisance rédactionnelle et orale, il/elle sera en mesure de travailler en transversalité avec les autres directions/services.
A l’aise dans le management, le/la futur/e Directeur/trice Adjoint/e à la Communication sera organisé/e, rigoureux/se et autonome. Enfin, il/elle sera disponible, doté/e d’une bonne écoute, diplomate et créatif/ve.
Recrutement dans le cadre d’emploi des attachés ou à défaut contractuel de catégorie A.
Prise de fonction souhaitée rapidement.

Candidatures à adresser par mail au Cabinet Raviat & Owen Conseil
contact@raviatowen-conseil.fr

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.