Assemblée Générale du 21 Novembre 2017 à Paris

Notre prochaine Assemblée Générale aura lieu le 21 novembre 2017 à la mairie du 14ème arrondissement de Paris.

Nous avons tenu à ce que cette rencontre puisse se dérouler en marge du Congrès des Maires afin de permettre au plus grand nombre d’entre nous d’y participer. Il est important que nous puissions nous retrouver lors de ces rendez-vous, qui permettent de faire vivre notre réseau mais également de mieux se connaître et de pouvoir échanger et confronter notre expérience. Il est important que nous puissions éviter les effets d’isolement qui, parfois, rendent nos professions plus compliquées à exercer.

Le programme définitif de notre assemblée générale vous parviendra très prochainement par mail mais d’ores et déjà, vous pouvez noter les différentes étapes de cette journée :

• 9h30 : Réunion du bureau de Dircab
  • 10h30 : ouverture de l’assemblée générale et assemblée générale statutaire de l’association avec les rapports d’activités et le rapport financier
  • 12h30 : déjeuner, à la mairie du 14ème arrondissement de Paris, sous forme de buffet
  • 14h30 : Table ronde : Le logement social : quels enjeux ?, animée par Thierry Grosnon, membre du bureau de Dircab, directeur du développement Groupe Logement Français
    Les intervenants :
    M. Daniel Goldberg, ancien député de Seine-Saint-Denis et en tant que tel rapporteur de la loi ALUR et du budget Logement à l’assemblée nationale
    M. Marcel Rogemont, ancien député d’Ille-et-Vilaine, président de l’association des organismes HLM de Bretagne
    Mme Marianne Louis, secrétaire générale de l’Union pour l’Habitat
    M. Florent Gueguen, directeur général de la Fédération des acteurs de la solidarité
  • 16h : Table ronde : déontologie et transparence, animée par Audrey Saunion, membre du bureau de Dircab, adjointe au chef de secteur Parlements au secrétariat général aux affaires européennes.
    Les intervenants :
    M. Michel Sapin, ancien ministre
    Me Isabelle Beguin, avocat au Barreau de Paris
    Mme Françoise Descamps-Cronier, ancienne députée des Yvelines, rapporteur de la loi sur la déontologie des fonctionnaires
  • 17h30 : Fin de l’assemblée générale
  • 20h : Soirée avec les membres de l’association Dircab et les partenaires à la « Terrass Kardinal », 45 rue de Jussieu, 75005 Paris.

Comme traditionnellement lors de nos assemblées générales, une somme de 40 euros vous est demandée pour la participation au déjeuner et à la soirée. Il est d’ores et possible de régler cette somme en ligne ou de l’acquitter le jour de l’assemblée générale.

Télécharger le bulletin d’inscription

Régler mon inscription en ligne